Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Bleak Night Festival Victor Lopez
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
Yoon Sung-hyung 2010 Corée 01/01/1970
Bleak Night En salles Victor Lopez
« Une révélation tétanisante ! »
Yoon Sung-hyung 2011 Corée 18/02/2014
Blind Detective Festival Jeremy Coifman
« Blind Detective joue avec les souvenirs et les rêves, plongeant le film, l’espace de quelques scènes, dans des limbes où errent des fantômes, des fantasmes, des réminiscences d’un passé révolu. »
Johnnie To 2012 Hong Kong 22/05/2013
Blind Massage Festival Victor Lopez
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
Lou Ye 2014 Chine 01/01/1970
Blind Mountain Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« En filmant dans des décors naturels et en mettant en scène de véritables paysans (souvent analphabètes), Li Yang atteint un certain réalisme pour un sujet dramatique qui s’est développé en Chine dans les années 90. »
Li Yang 2007 Chine 24/09/2013
BLOOD ISLAND Vidéo Antoine Benderitter
« Un troublant film-exutoire. »
JANG CHEOL-SO 2010 Corée 03/05/2015
Blood Money Vidéo Yannik Vanesse
« Si Blood Money est loin d’être du grand cinéma, il reste un spectacle délicieux pour l’amateur de plaisir coupable. Plein de bruit et de fureur, il possède un univers gentiment portnawak (même les explosions ratées finissent par se transformer en qualité) »
Gregory McQualter 2012 Australie 19/02/2013
Boat People Vidéo Martin Debat
« Boat people est un film indispensable dans toutes dvdthèques d’amateurs de films HK. »
Ann Hui 1983 Hong Kong 24/05/2015
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 01/01/1970
Bondage Vidéo admin
« Un pur diamant noir et une des plus belles réussites de Tanaka. »
Noboru Tanaka 1977 Japon 07/04/2015
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
BREATHLESS Vidéo Victor Lopez
« Énergique et rageur, Breathless impose l’univers nihiliste de Yang Ik-Joon »
Yang Ik-Joon 2008 Corée 05/10/2010
Buddha Mountain Vidéo Julien Thialon
« Grâce à une justesse dans sa narration et son écriture, Buddha Mountain apparaît comme une aventure profondément humaine sur l’impermanence de la vie et une ode à la reconstruction individuelle par le partage. Accessible et profond, le film touche par sa »
Li Yu 2010 Chine 22/01/2013
Buddha Mountain Vidéo Julien Thialon
« Grâce à une justesse dans sa narration et son écriture, Buddha Mountain apparaît comme une aventure profondément humaine sur l’impermanence de la vie et une ode à la reconstruction individuelle par le partage. Accessible et profond, le film touche par sa »
Li Yu 2010 Chine 22/01/2013
Bunker Vidéo Yannik Vanesse
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
Evgeniy Mitrofanov 2012 Russie 04/11/2012
Bunny Drop Festival Marc L'Helgoualc'h
« Bunny Drop est une comédie familiale qui se laisse regarder mais qui n’offre rien de transcendant. À conseiller en priorité aux jeunes parents qui veulent sortir leur petite fille au cinéma. »
Sabu 2012 Japon 01/01/1970
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
BUSONG En salles Victor Lopez
« Passé ce temps d’acclimatation, l’envoûtement est total, notamment sur la fin qui présente deux visions d’une force évocatrice et d’une audace hallucinante. On découvre ainsi le paradis Palawan, dans lequel des fruits en forme de seins donnent du lait aux »
Auraeus Solito 2011 Philippines 21/03/2012
Café Noir Festival Victor Lopez
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
Jung Sung-il 2010 Corée 01/01/1970
Carte des sons de Tokyo Vidéo East Asia
« Un film est d’une sensibilité inouïe ! »
Isabel Coixet 2010 Japon 15/06/2011
Castaway On The Moon En salles Jeremy Coifman
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
Lee Hae-jun 2010 Corée 01/01/1970
Caught in the Web Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Avec Caught in the Web, Chen Kaige, réalisateur de la cinquième génération découvert dans les années 80, prouve qu’il a encore un grand talent et qu’il est capable d’allier la qualité au succès populaire. »
2012 Chine 19/10/2013
Cemetery Of Spendor Vidéo Samir Ardjoum
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/02/2016
Cemetery of Splendour En salles Samir Ardjoum
« L’art de Weerasethakul n’a jamais été aussi bien maîtrisé. »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/09/2015
Center Stage Vidéo Anel Dragic
« Biopic, docu-fiction, documentaire… Center Stage est un peu tout ça et joue de ses niveaux de réel. »
Stanley Kwan 1991 Hong Kong 01/06/2011
Ch@troom Vidéo Dorian Sa
« Lorsqu’un Teen Movie flirt avec un Thriller psychologique, ils donnent naissance à Chatroom, un rejeton pas dans la norme et pourtant si proche de ses semblables… »
Nakata Hideo 2010 Japon 05/01/2011
Chatrak Inédit Victor Lopez
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
VIMUKHI JAYASUNDARA 2011 Inde 01/01/1970
Chatrak En salles Victor Lopez
« A force de jouer sur la même singularité, la plupart des films asiatiques produis par l’occident (la production est ici indienne, mais aussi française) finissent par se ressembler… »
Vimukhi Jayasundara 2012 Inde 06/02/2013
Chaw Vidéo Jeremy Coifman
« Un film hybride, naviguant entre deux eaux, mais toujours plaisant à suivre. On retiendra un humour absurde toujours efficace et des scènes d’actions correctes. Finalement que demander de plus ? »
Shin Jung-Won 2009 Corée 06/07/2011
Chevaliers du Zodiaques - La légende du sanctuaire En salles Victor Lopez
« Le cosmos ne brûle plus comme avant et on est loin du 7ème sens, mais Sato Keichii fait le job et réinvente la franchise à sa manière pour les kids d'aujourd'hui. »
Sato Keiichi 2014 Japon 25/02/2015
China Blue Vidéo Dorian Sa
« Par delà les chiffres et la dénonciation, Micha X. Peled dévoile un récit profondément humain sur la détermination de ses interlocuteurs à résister tant bien que mal à l’odieuse arnaque dont ils sont victimes. »
Micha X. Peled 2005 Chine 04/01/2014
Chow Yun-Fat Boy Meets Brownie Girl Vidéo Yannik Vanesse
« Une découverte très intéressante pour l’amateur de films sortant des sentiers battus. »
Nam Ki-Woong 2002 Corée 22/01/2015
Chungking Express Festival Justin Kwedi
« . Après multiples visionnages, le charme ne s’est jamais estompé, et malgré une filmo impeccable jusqu’à In the Mood For Love, Wong Kar-wai ne retrouvera jamais plus cette grâce. »
Wong Kar-wai 1994 Hong Kong 01/01/1970
COBALT BLUE Festival Victor Lopez
« On y décèle bien le financement de la région, mais un peu de dépaysement bien filmé en mode carte postale d’auteur ne fait pas de mal… »
Nakagawa Yokutse 2009 Japon 01/01/1970
COFFRET MICHAEL HUI (QUATRE COMEDIES) Vidéo Anel Dragic
« Ce coffret Michael Hui est plus qu’une bonne surprise, puisqu’il s’agit rien de moins qu’un indispensable pour tout amateur de cinéma de Hong Kong qui se respecte. Dommage cependant que la saga ne soit pas complète. On notera au passage que le coffret con »
Michael Hui 1974 Hong Kong 11/07/2011
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
Cold Fish Festival Anel Dragic
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
Sono Sion 2010 Japon 01/01/1970
Colorful En salles Antoine Benderitter
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
Hara Keiichi 2011 Japon 16/11/2011
Confucius Vidéo Jeremy Coifman
« Confucius est trop sage, trop sirupeux, pas assez ambitieux, malgré un budget confortable. On en ressort complètement indifférent, avec l’impression fâcheuse d’avoir regardé un film qu’on aura bien vite oublié. »
Hu Mei 2010 Chine 18/01/2012
Connected Vidéo Anel Dragic
« Film d’action maitrisé de bout en bout, avec un scénario tenant en haleine (le fait que l’histoire soit américaine à l’origine n’y est pas pour rien, les hongkongais n’ayant jamais été des pointures dans l’écriture), le film parvient à accrocher jusqu’à l »
Benny Chan 2008 Hong Kong 14/01/2011
Contagion En salles Kit Silencer
« Steven Soderbergh nous trompe avec son prologue angoissant et magnifiquement mis en scène alors que la suite s’émiette au fil des minutes par le nombre de personnages, de situations, de propositions qui n’aboutissent pas et qui finissent par lasser… Ce n’ »
Steven Soderbergh 2011 USA 09/11/2011
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
Corée, l’impossible réunification ? Vidéo Elvire Rémand
« Didactique oui, mais un peu trop… »
Pierre-Olivier François 2013 France - Corée 05/11/2013
Coups de feu dans la plaine des jarres (Siengpeun Chank Thonghai) Inédit Anel Dragic
Somchit Phonsena et Pham Ky Nam 1983 Laos 01/01/1970
Court (En Instance) En salles Sidy Sakho
« Loin de Bollywood, un saisissant portrait de la société indienne contemporaine. »
Chaitanya Tamhane 2015 Inde 11/05/2016
Crazy Lee, Agent secret Coréen Vidéo Victor Lopez
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
Ryoo Seung-wan 2008 Corée 01/10/2009
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
Crows Zero Vidéo Victor Lopez
« Crows Zero est à la fois une déception pour les fans de Miike, une réussite pour les amateurs de manga et une curiosité pour les cinéphiles japonisants. »
Takashi Miike 2007 Japon 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Bleak Night Festival Victor Lopez
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
Yoon Sung-hyung 2010 Corée 01/01/1970
Bleak Night En salles Victor Lopez
« Une révélation tétanisante ! »
Yoon Sung-hyung 2011 Corée 18/02/2014
Blind Detective Festival Jeremy Coifman
« Blind Detective joue avec les souvenirs et les rêves, plongeant le film, l’espace de quelques scènes, dans des limbes où errent des fantômes, des fantasmes, des réminiscences d’un passé révolu. »
Johnnie To 2012 Hong Kong 22/05/2013
Blind Massage Festival Victor Lopez
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
Lou Ye 2014 Chine 01/01/1970
Blind Mountain Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« En filmant dans des décors naturels et en mettant en scène de véritables paysans (souvent analphabètes), Li Yang atteint un certain réalisme pour un sujet dramatique qui s’est développé en Chine dans les années 90. »
Li Yang 2007 Chine 24/09/2013
BLOOD ISLAND Vidéo Antoine Benderitter
« Un troublant film-exutoire. »
JANG CHEOL-SO 2010 Corée 03/05/2015
Blood Money Vidéo Yannik Vanesse
« Si Blood Money est loin d’être du grand cinéma, il reste un spectacle délicieux pour l’amateur de plaisir coupable. Plein de bruit et de fureur, il possède un univers gentiment portnawak (même les explosions ratées finissent par se transformer en qualité) »
Gregory McQualter 2012 Australie 19/02/2013
Boat People Vidéo Martin Debat
« Boat people est un film indispensable dans toutes dvdthèques d’amateurs de films HK. »
Ann Hui 1983 Hong Kong 24/05/2015
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 01/01/1970
Bondage Vidéo admin
« Un pur diamant noir et une des plus belles réussites de Tanaka. »
Noboru Tanaka 1977 Japon 07/04/2015
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
BREATHLESS Vidéo Victor Lopez
« Énergique et rageur, Breathless impose l’univers nihiliste de Yang Ik-Joon »
Yang Ik-Joon 2008 Corée 05/10/2010
Buddha Mountain Vidéo Julien Thialon
« Grâce à une justesse dans sa narration et son écriture, Buddha Mountain apparaît comme une aventure profondément humaine sur l’impermanence de la vie et une ode à la reconstruction individuelle par le partage. Accessible et profond, le film touche par sa »
Li Yu 2010 Chine 22/01/2013
Buddha Mountain Vidéo Julien Thialon
« Grâce à une justesse dans sa narration et son écriture, Buddha Mountain apparaît comme une aventure profondément humaine sur l’impermanence de la vie et une ode à la reconstruction individuelle par le partage. Accessible et profond, le film touche par sa »
Li Yu 2010 Chine 22/01/2013
Bunker Vidéo Yannik Vanesse
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
Evgeniy Mitrofanov 2012 Russie 04/11/2012
Bunny Drop Festival Marc L'Helgoualc'h
« Bunny Drop est une comédie familiale qui se laisse regarder mais qui n’offre rien de transcendant. À conseiller en priorité aux jeunes parents qui veulent sortir leur petite fille au cinéma. »
Sabu 2012 Japon 01/01/1970
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
BUSONG En salles Victor Lopez
« Passé ce temps d’acclimatation, l’envoûtement est total, notamment sur la fin qui présente deux visions d’une force évocatrice et d’une audace hallucinante. On découvre ainsi le paradis Palawan, dans lequel des fruits en forme de seins donnent du lait aux »
Auraeus Solito 2011 Philippines 21/03/2012
Café Noir Festival Victor Lopez
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
Jung Sung-il 2010 Corée 01/01/1970
Carte des sons de Tokyo Vidéo East Asia
« Un film est d’une sensibilité inouïe ! »
Isabel Coixet 2010 Japon 15/06/2011
Castaway On The Moon En salles Jeremy Coifman
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
Lee Hae-jun 2010 Corée 01/01/1970
Caught in the Web Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Avec Caught in the Web, Chen Kaige, réalisateur de la cinquième génération découvert dans les années 80, prouve qu’il a encore un grand talent et qu’il est capable d’allier la qualité au succès populaire. »
2012 Chine 19/10/2013
Cemetery Of Spendor Vidéo Samir Ardjoum
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/02/2016
Cemetery of Splendour En salles Samir Ardjoum
« L’art de Weerasethakul n’a jamais été aussi bien maîtrisé. »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/09/2015
Center Stage Vidéo Anel Dragic
« Biopic, docu-fiction, documentaire… Center Stage est un peu tout ça et joue de ses niveaux de réel. »
Stanley Kwan 1991 Hong Kong 01/06/2011
Ch@troom Vidéo Dorian Sa
« Lorsqu’un Teen Movie flirt avec un Thriller psychologique, ils donnent naissance à Chatroom, un rejeton pas dans la norme et pourtant si proche de ses semblables… »
Nakata Hideo 2010 Japon 05/01/2011
Chatrak Inédit Victor Lopez
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
VIMUKHI JAYASUNDARA 2011 Inde 01/01/1970
Chatrak En salles Victor Lopez
« A force de jouer sur la même singularité, la plupart des films asiatiques produis par l’occident (la production est ici indienne, mais aussi française) finissent par se ressembler… »
Vimukhi Jayasundara 2012 Inde 06/02/2013
Chaw Vidéo Jeremy Coifman
« Un film hybride, naviguant entre deux eaux, mais toujours plaisant à suivre. On retiendra un humour absurde toujours efficace et des scènes d’actions correctes. Finalement que demander de plus ? »
Shin Jung-Won 2009 Corée 06/07/2011
Chevaliers du Zodiaques - La légende du sanctuaire En salles Victor Lopez
« Le cosmos ne brûle plus comme avant et on est loin du 7ème sens, mais Sato Keichii fait le job et réinvente la franchise à sa manière pour les kids d'aujourd'hui. »
Sato Keiichi 2014 Japon 25/02/2015
China Blue Vidéo Dorian Sa
« Par delà les chiffres et la dénonciation, Micha X. Peled dévoile un récit profondément humain sur la détermination de ses interlocuteurs à résister tant bien que mal à l’odieuse arnaque dont ils sont victimes. »
Micha X. Peled 2005 Chine 04/01/2014
Chow Yun-Fat Boy Meets Brownie Girl Vidéo Yannik Vanesse
« Une découverte très intéressante pour l’amateur de films sortant des sentiers battus. »
Nam Ki-Woong 2002 Corée 22/01/2015
Chungking Express Festival Justin Kwedi
« . Après multiples visionnages, le charme ne s’est jamais estompé, et malgré une filmo impeccable jusqu’à In the Mood For Love, Wong Kar-wai ne retrouvera jamais plus cette grâce. »
Wong Kar-wai 1994 Hong Kong 01/01/1970
COBALT BLUE Festival Victor Lopez
« On y décèle bien le financement de la région, mais un peu de dépaysement bien filmé en mode carte postale d’auteur ne fait pas de mal… »
Nakagawa Yokutse 2009 Japon 01/01/1970
COFFRET MICHAEL HUI (QUATRE COMEDIES) Vidéo Anel Dragic
« Ce coffret Michael Hui est plus qu’une bonne surprise, puisqu’il s’agit rien de moins qu’un indispensable pour tout amateur de cinéma de Hong Kong qui se respecte. Dommage cependant que la saga ne soit pas complète. On notera au passage que le coffret con »
Michael Hui 1974 Hong Kong 11/07/2011
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
Cold Fish Festival Anel Dragic
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
Sono Sion 2010 Japon 01/01/1970
Colorful En salles Antoine Benderitter
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
Hara Keiichi 2011 Japon 16/11/2011
Confucius Vidéo Jeremy Coifman
« Confucius est trop sage, trop sirupeux, pas assez ambitieux, malgré un budget confortable. On en ressort complètement indifférent, avec l’impression fâcheuse d’avoir regardé un film qu’on aura bien vite oublié. »
Hu Mei 2010 Chine 18/01/2012
Connected Vidéo Anel Dragic
« Film d’action maitrisé de bout en bout, avec un scénario tenant en haleine (le fait que l’histoire soit américaine à l’origine n’y est pas pour rien, les hongkongais n’ayant jamais été des pointures dans l’écriture), le film parvient à accrocher jusqu’à l »
Benny Chan 2008 Hong Kong 14/01/2011
Contagion En salles Kit Silencer
« Steven Soderbergh nous trompe avec son prologue angoissant et magnifiquement mis en scène alors que la suite s’émiette au fil des minutes par le nombre de personnages, de situations, de propositions qui n’aboutissent pas et qui finissent par lasser… Ce n’ »
Steven Soderbergh 2011 USA 09/11/2011
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
Corée, l’impossible réunification ? Vidéo Elvire Rémand
« Didactique oui, mais un peu trop… »
Pierre-Olivier François 2013 France - Corée 05/11/2013
Coups de feu dans la plaine des jarres (Siengpeun Chank Thonghai) Inédit Anel Dragic
Somchit Phonsena et Pham Ky Nam 1983 Laos 01/01/1970
Court (En Instance) En salles Sidy Sakho
« Loin de Bollywood, un saisissant portrait de la société indienne contemporaine. »
Chaitanya Tamhane 2015 Inde 11/05/2016
Crazy Lee, Agent secret Coréen Vidéo Victor Lopez
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
Ryoo Seung-wan 2008 Corée 01/10/2009
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
Crows Zero Vidéo Victor Lopez
« Crows Zero est à la fois une déception pour les fans de Miike, une réussite pour les amateurs de manga et une curiosité pour les cinéphiles japonisants. »
Takashi Miike 2007 Japon 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Bleak Night Festival Victor Lopez
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
Yoon Sung-hyung 2010 Corée 01/01/1970
Bleak Night En salles Victor Lopez
« Une révélation tétanisante ! »
Yoon Sung-hyung 2011 Corée 18/02/2014
Blind Detective Festival Jeremy Coifman
« Blind Detective joue avec les souvenirs et les rêves, plongeant le film, l’espace de quelques scènes, dans des limbes où errent des fantômes, des fantasmes, des réminiscences d’un passé révolu. »
Johnnie To 2012 Hong Kong 22/05/2013
Blind Massage Festival Victor Lopez
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
Lou Ye 2014 Chine 01/01/1970
Blind Mountain Vidéo Marc L'Helgoualc'h
« En filmant dans des décors naturels et en mettant en scène de véritables paysans (souvent analphabètes), Li Yang atteint un certain réalisme pour un sujet dramatique qui s’est développé en Chine dans les années 90. »
Li Yang 2007 Chine 24/09/2013
BLOOD ISLAND Vidéo Antoine Benderitter
« Un troublant film-exutoire. »
JANG CHEOL-SO 2010 Corée 03/05/2015
Blood Money Vidéo Yannik Vanesse
« Si Blood Money est loin d’être du grand cinéma, il reste un spectacle délicieux pour l’amateur de plaisir coupable. Plein de bruit et de fureur, il possède un univers gentiment portnawak (même les explosions ratées finissent par se transformer en qualité) »
Gregory McQualter 2012 Australie 19/02/2013
Boat People Vidéo Martin Debat
« Boat people est un film indispensable dans toutes dvdthèques d’amateurs de films HK. »
Ann Hui 1983 Hong Kong 24/05/2015
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 01/01/1970
Bondage Vidéo admin
« Un pur diamant noir et une des plus belles réussites de Tanaka. »
Noboru Tanaka 1977 Japon 07/04/2015
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
BREATHLESS Vidéo Victor Lopez
« Énergique et rageur, Breathless impose l’univers nihiliste de Yang Ik-Joon »
Yang Ik-Joon 2008 Corée 05/10/2010
Buddha Mountain Vidéo Julien Thialon
« Grâce à une justesse dans sa narration et son écriture, Buddha Mountain apparaît comme une aventure profondément humaine sur l’impermanence de la vie et une ode à la reconstruction individuelle par le partage. Accessible et profond, le film touche par sa »
Li Yu 2010 Chine 22/01/2013
Buddha Mountain Vidéo Julien Thialon
« Grâce à une justesse dans sa narration et son écriture, Buddha Mountain apparaît comme une aventure profondément humaine sur l’impermanence de la vie et une ode à la reconstruction individuelle par le partage. Accessible et profond, le film touche par sa »
Li Yu 2010 Chine 22/01/2013
Bunker Vidéo Yannik Vanesse
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
Evgeniy Mitrofanov 2012 Russie 04/11/2012
Bunny Drop Festival Marc L'Helgoualc'h
« Bunny Drop est une comédie familiale qui se laisse regarder mais qui n’offre rien de transcendant. À conseiller en priorité aux jeunes parents qui veulent sortir leur petite fille au cinéma. »
Sabu 2012 Japon 01/01/1970
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
BUSONG En salles Victor Lopez
« Passé ce temps d’acclimatation, l’envoûtement est total, notamment sur la fin qui présente deux visions d’une force évocatrice et d’une audace hallucinante. On découvre ainsi le paradis Palawan, dans lequel des fruits en forme de seins donnent du lait aux »
Auraeus Solito 2011 Philippines 21/03/2012
Café Noir Festival Victor Lopez
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
Jung Sung-il 2010 Corée 01/01/1970
Carte des sons de Tokyo Vidéo East Asia
« Un film est d’une sensibilité inouïe ! »
Isabel Coixet 2010 Japon 15/06/2011
Castaway On The Moon En salles Jeremy Coifman
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
Lee Hae-jun 2010 Corée 01/01/1970
Caught in the Web Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Avec Caught in the Web, Chen Kaige, réalisateur de la cinquième génération découvert dans les années 80, prouve qu’il a encore un grand talent et qu’il est capable d’allier la qualité au succès populaire. »
2012 Chine 19/10/2013
Cemetery Of Spendor Vidéo Samir Ardjoum
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/02/2016
Cemetery of Splendour En salles Samir Ardjoum
« L’art de Weerasethakul n’a jamais été aussi bien maîtrisé. »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/09/2015
Center Stage Vidéo Anel Dragic
« Biopic, docu-fiction, documentaire… Center Stage est un peu tout ça et joue de ses niveaux de réel. »
Stanley Kwan 1991 Hong Kong 01/06/2011
Ch@troom Vidéo Dorian Sa
« Lorsqu’un Teen Movie flirt avec un Thriller psychologique, ils donnent naissance à Chatroom, un rejeton pas dans la norme et pourtant si proche de ses semblables… »
Nakata Hideo 2010 Japon 05/01/2011
Chatrak Inédit Victor Lopez
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
VIMUKHI JAYASUNDARA 2011 Inde 01/01/1970
Chatrak En salles Victor Lopez
« A force de jouer sur la même singularité, la plupart des films asiatiques produis par l’occident (la production est ici indienne, mais aussi française) finissent par se ressembler… »
Vimukhi Jayasundara 2012 Inde 06/02/2013
Chaw Vidéo Jeremy Coifman
« Un film hybride, naviguant entre deux eaux, mais toujours plaisant à suivre. On retiendra un humour absurde toujours efficace et des scènes d’actions correctes. Finalement que demander de plus ? »
Shin Jung-Won 2009 Corée 06/07/2011
Chevaliers du Zodiaques - La légende du sanctuaire En salles Victor Lopez
« Le cosmos ne brûle plus comme avant et on est loin du 7ème sens, mais Sato Keichii fait le job et réinvente la franchise à sa manière pour les kids d'aujourd'hui. »
Sato Keiichi 2014 Japon 25/02/2015
China Blue Vidéo Dorian Sa
« Par delà les chiffres et la dénonciation, Micha X. Peled dévoile un récit profondément humain sur la détermination de ses interlocuteurs à résister tant bien que mal à l’odieuse arnaque dont ils sont victimes. »
Micha X. Peled 2005 Chine 04/01/2014
Chow Yun-Fat Boy Meets Brownie Girl Vidéo Yannik Vanesse
« Une découverte très intéressante pour l’amateur de films sortant des sentiers battus. »
Nam Ki-Woong 2002 Corée 22/01/2015
Chungking Express Festival Justin Kwedi
« . Après multiples visionnages, le charme ne s’est jamais estompé, et malgré une filmo impeccable jusqu’à In the Mood For Love, Wong Kar-wai ne retrouvera jamais plus cette grâce. »
Wong Kar-wai 1994 Hong Kong 01/01/1970
COBALT BLUE Festival Victor Lopez
« On y décèle bien le financement de la région, mais un peu de dépaysement bien filmé en mode carte postale d’auteur ne fait pas de mal… »
Nakagawa Yokutse 2009 Japon 01/01/1970
COFFRET MICHAEL HUI (QUATRE COMEDIES) Vidéo Anel Dragic
« Ce coffret Michael Hui est plus qu’une bonne surprise, puisqu’il s’agit rien de moins qu’un indispensable pour tout amateur de cinéma de Hong Kong qui se respecte. Dommage cependant que la saga ne soit pas complète. On notera au passage que le coffret con »
Michael Hui 1974 Hong Kong 11/07/2011
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
Cold Fish Festival Anel Dragic
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
Sono Sion 2010 Japon 01/01/1970
Colorful En salles Antoine Benderitter
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
Hara Keiichi 2011 Japon 16/11/2011
Confucius Vidéo Jeremy Coifman
« Confucius est trop sage, trop sirupeux, pas assez ambitieux, malgré un budget confortable. On en ressort complètement indifférent, avec l’impression fâcheuse d’avoir regardé un film qu’on aura bien vite oublié. »
Hu Mei 2010 Chine 18/01/2012
Connected Vidéo Anel Dragic
« Film d’action maitrisé de bout en bout, avec un scénario tenant en haleine (le fait que l’histoire soit américaine à l’origine n’y est pas pour rien, les hongkongais n’ayant jamais été des pointures dans l’écriture), le film parvient à accrocher jusqu’à l »
Benny Chan 2008 Hong Kong 14/01/2011
Contagion En salles Kit Silencer
« Steven Soderbergh nous trompe avec son prologue angoissant et magnifiquement mis en scène alors que la suite s’émiette au fil des minutes par le nombre de personnages, de situations, de propositions qui n’aboutissent pas et qui finissent par lasser… Ce n’ »
Steven Soderbergh 2011 USA 09/11/2011
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
Corée, l’impossible réunification ? Vidéo Elvire Rémand
« Didactique oui, mais un peu trop… »
Pierre-Olivier François 2013 France - Corée 05/11/2013
Coups de feu dans la plaine des jarres (Siengpeun Chank Thonghai) Inédit Anel Dragic
Somchit Phonsena et Pham Ky Nam 1983 Laos 01/01/1970
Court (En Instance) En salles Sidy Sakho
« Loin de Bollywood, un saisissant portrait de la société indienne contemporaine. »
Chaitanya Tamhane 2015 Inde 11/05/2016
Crazy Lee, Agent secret Coréen Vidéo Victor Lopez
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
Ryoo Seung-wan 2008 Corée 01/10/2009
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
Crows Zero Vidéo Victor Lopez
« Crows Zero est à la fois une déception pour les fans de Miike, une réussite pour les amateurs de manga et une curiosité pour les cinéphiles japonisants. »
Takashi Miike 2007 Japon 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.